Sans langue de bois ni complaisance, Grégory Motton s'attaque avec une ironie jubilatoire à notre société du profit. Une ironie mordante et fantaisiste qui cache une saine colère contre le mondialisme, la marchandisation, l'américanisme, la consommation frénétique...
L'écriture directe et intrépide, ciselée en courtes séquences nous entraîne dans la folle histoire de Gengis, chef d'état bouffon, entouré de Tata et Tonton, ses conseillers déjantés. Sous le regard de Gengis, despote ordinaire aux questions naïvement décapantes, se révèle notre monde contemporain : atteint d'une crise de croissance insatiable, dopé de bêtise et d'égoïsme, curieux d'une unique question : « comment faire encore plus de profit ? »
Rares sont les textes de théâtre d'une facture aussi drôle, audacieuse et contemporaine. Un théâtre à vif, incisif, au service du sens et du jeu, qui signe la rébellion d'un des plus grands auteurs contemporains anglais.
De cette pièce épique, nous présenterons une étape de travail, les premières pierres d'une exploration que nous comptons poursuivre sur deux saisons autour de l'oeuvre foisonnante de l'incroyable Motton.
87, rue Félix Faure 92700 Colombes