Récit d’anticipation sur un futur voyage à Aarhus, ville prétendue la plus heureuse du monde : Happy end scrute avec humour le mythique art de vivre danois. À partir de 12 ans.
À partir 12 ans.
Le voyage ne débute-t-il pas dès le moment où l’on commence à l’imaginer ? Un mois avant de partir au Danemark, Anne-Sophie Turion recoupe depuis la fenêtre de son ordinateur toutes les informations disponibles sur la destination et bâtit son carnet de voyage virtuel d’un territoire inconnu.
Entremêlant littérature et théâtre d’objet, la pièce embarque les spectateurs.trices dans la fabrique d’un voyage imaginaire fait de travellings bricolés, de trucages faits maison et de mondes imaginés. Une mini caméra-basket traverse des paysages miniatures, tels cette pelouse en éponge grattante ou ce dancefloor de boîte de nuit en râpe à fromage et leds de vélo.
Ce solo intimiste et volontiers absurde sonde avec humour nos images contemporaines du bonheur et de l’ailleurs. L’herbe est-elle réellement plus verte chez nos voisins ? Quelle place pour l’inattendu et l’aléatoire dans un monde balisé par les GPS et la 5G ?
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.