Dans cette nouvelle conférence spectaculaire, Hortense Belhôte retrace avec humour et pédagogie l’histoire des graffeuses. Une plongée dans des parcours de street artistes femmes qui n’ont cessé de bousculer l’ordre établi. Dans le cadre du festival Suresnes Cités Danse. À partir de 14 ans.
À partir de 14 ans.
Dans le cadre du festival Suresnes Cités Danse.
Performeuse décalée, Hortense Belhôte a fait de la vulgarisation un art de la scène. Armée de son habituel vidéoprojecteur et de son bagou, elle convoque ses compétences de professeure d’Histoire de l’art et de comédienne pour créer ce qu’elle a nommé des conférences spectaculaires. Dans cet ovni scénique, elle tire ici le fil de plusieurs parcours de street artistes qui se sont imposées dans un milieu investi en majorité par les hommes.
Toujours animée par un prisme féministe, queer et libertaire, elle explore la présence subversive des femmes, souvent cantonnées à la sphère privée, dans l’espace public. Un cours magistral où l’on ne s’ennuie pas une seconde, à la découverte d’une lignée d’artistes femmes, des peintres de la Révolution à la graffeuse Kashink en passant par la plasticienne Niki de Saint Phalle.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.