Cie Mossoux-Bonté - Danse / théâtre. Un projet de Patrick Bonté réalisé avec Nicole Mossoux
Hurricane : un univers d'actes aberrants où se débattent cinq individus pris dans le cauchemar d'un autre : situations sournoisement catastrophiques, petits sujets à dominante érotique et bizarre, colères vénéneuses et folie douce.
Une interrogation sur nos références visuelles aussi, nos modernes icônes, et comment détourner les modèles identitaires auxquels nous sommes attachés.
La Cie Mossoux-Bonté a présenté le 24 novembre une étape publique de la création dont la finalisation était prévue ce 31 mai 2001. Ils ont choisi de repousser cette échéance à octobre prochain et de présenter une nouvelle étape très avancée de leur création en cours de construction.
Le " retour " des spectateurs du 24 novembre dernier d'une part, et les nouvelles portes qui se sont ouvertes d'autre part, ont fait évoluer la matière du spectacle qu'ils souhaitent créer, en la radicalisant. L'atmosphère de colère sourde s'est muée en folie douce, seule réaction possible, en quelque sorte, à la violence... Une nouvelle thématique sur le rapport aux images s'est mise en place. Le plasticien Johan Muyle est entré dans le travail, ainsi que Maylis Duvivier, qui crée les costumes.
rue Nicolas Poussin 76130 Mont-Saint-Aignan