Chanteur et homme de lettres, le ténor anglais n'a débuté le chant qu'à 27 ans, après des études de philosophie et d’histoire à Oxford et Cambridge et un brillant doctorat sur l’histoire de la sorcellerie. Depuis, une carrière internationale l'amène dans les plus belles salles de concert du monde, du Carnegie Hall au Wigmore Hall et le Théâtre des Champs-Elysées. Formidable interprète baroque, il prêtera son timbre reconnaissable parmi tous et sa présence lunaire aux compositeurs baroques français et anglais.
« Je chante Haendel depuis que je suis enfant, et j'ai même écrit sur lui. Et, même si je ne chante pas assez de Lully et de Rameau, je suis fasciné par la musique baroque française, que j'interprète avec beaucoup de joie : elle a une couleur, une qualité harmonique, un traitement des mots très différents ! », dit Bostridge au sujet de son nouveau programme, mené avec raffinement par Christophe Rousset à la tête des Talens Lyriques.
Avec Les Talens Lyriques, dirigé par Christophe Rousset.
Au programme
Lully : Ouverture, « Bois épais, redouble ton ombre », Chaconne, extraits d’Amadis, « Plus j’observe ces lieux et plus je les admire », air extrait d’Armide
Purcell : Ouverture, « Come away, fellow sailors », The Triumphing dance, extraits de Dido and Aeneas, « One charming night », « See, see my many colour’d fields », Dance for Chinese men and women, extraits de The Fairy Queen
Rameau : Ouverture, « Fatal amour, cruel vainqueur », Ballet, « Règne, Amour, fais briller tes flammes », extraits de Pygmalion
Haendel : Ouverture, « Hide thou thy hated beams », « Waft her, angels, through the skies », extraits de Jephtha, Ouverture, Gavotte, « I must with speed amuse her », extraits de Semele
15, avenue Montaigne 75008 Paris