À partir de 8 ans.
En Turakie, la « motobylette » d’un certain monsieur Tokbar, vieux professeur d’histoire, tombe en panne « des sens ». Top départ d’un voyage dans le bazar de sa mémoire où tout se mélange gaiement. Dans une muraille de frigos empilés, il ouvre les portes sur ses souvenirs, réels ou imaginaires.Apparaissent des chevaux à tête de poisson, une fusée qui décolle, des guitares et autres trucs.
Derrière leurs masques lunaires barrés d’un grand sourire, les six marionnettistes du Turak Théâtre, grand nom du théâtre d’objets et de la marionnette, s’expriment en bruitage et musique. Dans ce monde tendre et loufoque où tout est de bric et de broc, récupéré, recyclé, le peuple des robinets réussira-t-il à faire repartir ce moteur usé, mais vivant ?
Par le Turak Théâtre.
« Surréaliste et loufoque, bricolé avec des objets du quotidien récupérés ça et là, ce nouveau spectacle est une balade, entre humour et poésie, aux confins de l'esprit. » La Montagne, février 2018
« Un spectacle étonnant et foisonnant, d'une force visuelle et poétique incomparable, nanti d'une superbe bande-son. » Télérama sortir TTT
5 rue Jean Jaurès 93130 Noisy-le-Sec
Métro Ligne 11, station Mairie des Lilas, puis bus 105, arrêt place Jeanne d’Arc (Mairie) ; ligne 5, arrêt Raymond Queneau, puis bus 145 arrêt Jeanne d’Arc ou arrêt Bobigny – Pablo Picasso, puis bus 301, arrêt Jeanne-d’Arc.
Voiture (prévoir stationnement dans les rues alentours, parking payant à la Gare de Noisy-le-Sec à 8 minutes à pied du théâtre) :
Autoroute A3 de la Porte de Bagnolet vers Lille, 100 m à droite après le panneau Villemonble, suivre la direction Rosny Centre Commercial, puis Noisy-le-Sec Gare. Face à la gare, prendre à gauche la rue Jean-Jaurès. Accès facile à partir de la Porte des Lilas ou de la Porte de Pantin par Romainville.