Rares sont les pièces qui mettent en scène les femmes avec autant de sincérité et d’excès. Cette relecture de Don Juan est un voyage brutal au cœur de la féminité. Un corps à corps pitoyable et volontaire.
Plus question de se laisser manipuler par des pornographes en quête de rédemption. Fin d’une forme masculine de sensibilité. L’homme est taraudé par le souvenir des femmes qu’il croit avoir séduites. La parole féminine, jusqu’alors étouffée, fait écho à chacun de ses gestes. Nous ne sommes plus dans le mythe mais dans sa contemporanéité. La femme est autre, sa parole se fait entendre. En chacune d’elles, nous découvrons le chœur tragique d’un commandeur - devenu femme !
Le rire est une nouvelle forme de sexualité… Violente, jubilatoire et terriblement corrosive.
Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.