René Nufard, comique très populaire, triomphe depuis des années sur les plus grandes scènes de France, quand, un jour, un désespoir terrible le saisit, en pleine représentation, le doute l’envahit... Et s’il n’était qu’un tricheur, un opportuniste, un amuseur de gogos décérébrés ? Il perd tout contrôle, oublie le fil de son récit, craque et entame une bouleversante confession. Mais quelqu’un l’interrompt : un admirateur, un psychiatre, un critique ? un extraterrestre ?
Texte drôle et intelligent, jubilatoire plus exactement tant ses allers-retours entre la farce et le miroir fonctionne « légitiment ».
Bruno Durant et Xavier Chavary forment un duo choc, un spectacle décapant au fil de sketches incongrus où les comédiens veulent à la fois nous faire rire et nous faire raisonner par des textes finement ciselé et un jeu irréprochable sur une mise en scène rythmée et pleine d’imagination. C’est sûr, cette rencontre ne vous laissera pas souffler !
Un excellent spectacle à déguster avec plaisir !
La rencontre de Xavier Chavari et Bruno Durand remonte à septembre 1992, dans les coulisses du Théâtre de l’Unité, à l’invitation de Jacques Livchine et d’Hervée de Lafond. De cette rencontre, naîtra, en 1995, un duo comique : Choc Frontal. Chavari et Durand ont promené leur duo, dans la plupart des salles parisiennes (Sentier des Halles, Point Virgule, Palais des Glaces, Café de la gare, Bobino...), ils ont sillonné l’hexagone et participé à bon nombre de festivals en France et à l’étranger. Quatre premiers prix ont couronné leur travail dans des festivals d’humour : Devos d’Or, Prix de Jury à Vienne, Villard de Lans et aux Rousses.
Chapiteau sur les rives du Vincou 87300 Bellac