Jérôme est amoureux de Johann qui préfère Loran, qui lui-même est attiré par une autre fille... Quelques imbroglios, quiproquos et autres chassés-croisés amoureux viennent pimenter la vie de ces lycéens. Surgissent alors les hésitations, les questions, les silences, les désillusions de ces adolescents mais aussi le quotidien de ces amours naissantes.
De l'écriture du scénario à la réalisation, en passant par le jeu d'acteur, les élèves du lycée Valmy de Colombes ont donné naissance à ce film. L’aboutissement de ce projet est le résultat de la rencontre entre Ivan Heidsieck, réalisateur, et Franck Durand, professeur du lycée.
Avec Jérôme Guilbert, Fanny Mondjongo, Michael Pinto, Steve Cyrille, Johane Ibo, Anthony Thibaud, Amin Ebrahimi, Rudy Lopes de Brito, Marlène Kuale, Lubeta, Armelle Mong, Aziz Boudjbiaa, André Pereira, Adilson Robale, Baudry Koke, Romain Lochon, Alexandre Mele, Logan Djian-Rida Gourrit… et la classe SET 1.
Mise en scène : Ivan Heidsieck
Duo de Pulse Poésie. Deux comédiens sur le plateau, sans décor, sans artifices, simplement armés de leur voix, de leur force de conviction pour s'adresser au public. Un assemblage de mots poétiques, de textes forts, scandés, rythmés, slamés. Une sorte de joute verbale pour dire sa révolte, ses interrogations, la société...
Damien Noury et Antoine Faure se sont associés en 1999 pour créer la compagnie de l’Uppercut : Manifeste pour un Art Insaisissable, Bola Fola, Le Composite de l’Un. Antoine Faure (alias Tô) a gagné le Grand Slam National en 2004.
87, rue Félix Faure 92700 Colombes