Un conte théâtral, urbain et poétique en forme de balade initiatique. Isadora, lointaine cousine du chaperon rouge, entame un voyage fabuleux et sensuel dans une ville hallucinée, entre rêve et cauchemar. Les expériences et les rencontres se succèdent, éprouvant la naïveté de la jeune fille mais la révélant peu à peu à elle-même.
Isadora part dans la ville chercher des framboises pour la tarte que sa mère s'apprête à préparer. Aspirée par la ville, aussi magique et dangereuse que la forêt des contes, elle oublie peu à peu ce pourquoi elle était sortie et fait l’expérience de l’amour, de la sexualité, de la violence et du désir. Des citadins-animaux, des fontaines qui se confondent avec la mer et des oiseaux bariolés dessinent le paysage mental dans lequel la jeune fille dessinera le chemin de son émancipation.
Brouillant les frontières du conscient et de l'inconscient, du rêve et de la réalité, le spectacle, porté par une interprète et deux musiciens, tisse les mots, les sons et les images pour créer un univers fantaisiste et ambigu, où se révèlent nos peurs les plus profondes, nos fragilités, nos désirs. Au plus près des pulsations de la langue, on suit le parcours d’Isadora, sa course effrénée dans la ville, sa fuite vers la liberté.
103A, bd Auguste Blanqui 75013 Paris
Accès : par le mail au 103A, bvd Auguste Blanqui ou par la dalle piétonne face au 100, rue de la Glacière