À travers trois épreuves et un huis clos de plus en plus tendu et acharné, Jean et Béatrice cherchent à définir l’amour, à l’inventer, à lutter contre, à le feindre. Mais n’est-ce pas l’amour qui se joue de nous plutôt que le contraire?
La rencontre improbable entre deux personnages que tout oppose : Béatrice, véritable moulin à paroles aux allures de princesse attendant le prince charmant du haut du 33e étage de sa tour, et Jean, chasseur de primes ne songeant qu’aux récompenses qu’il peut obtenir, homme mutique qui semble inapte à éprouver le moindre sentiment, sauf lorsqu’il doit le simuler.
Béatrice a écrit une annonce : à l’homme capable de l’intéresser, l’émouvoir et la séduire, une récompense substantielle est promise, et Jean est bien décidé à la gagner. Le bémol de cette affaire, c’est que ces deux personnages sont incapables d’aimer, et même de comprendre ce que peut être l’amour.
À travers trois épreuves et un huis clos de plus en plus tendu et acharné, ils cherchent à définir l’amour, à l’inventer, à lutter contre, à le feindre. Mais n’est-ce pas l’amour qui se joue de nous plutôt que le contraire ?
120, bis rue Haxo 75019 Paris