Concert en anglais surtitré en français.
Véritable perle du baroque, signée Henry Purcell, avec son intrigue riche en rebondissements et ses personnages hauts en couleurs, King Arthur connaît, depuis sa première représentation en 1691, un beau et durable succès.
L’histoire est celle de l’affrontement entre Arthur le Breton, roi très chrétien, et Oswald le Saxon, roi très païen. Aidés de leurs enchanteurs – Merlin aux côtés des bons, Osmond aux côtés des méchants – ils se disputent la Bretagne et la belle Emmeline, jeune fille aveugle. L’amour, l’honneur et la paix triompheront, sauvés comme par enchantement.
Devenu l'œuvre emblématique de Purcell, King Arthur est une œuvre " so british " , et Paul McCreesh entend bien la défendre ainsi, en retrouvant les couleurs et la fraîcheur de la création en 1691 (Purcell avait 31 ans !) par une troupe engagée et virtuose !
Semi-opéra en 5 actes sur un livret de John Dryden.
Créé en 1691 à Londres.
Par Gabrieli Consort and Players, direction Paul McCreesh
très beau moment de retour sur l'opéra de Purcell. dommage que les surtitres projetés des textes soient trop petits pour suivre ...
Pour 1 Notes
très beau moment de retour sur l'opéra de Purcell. dommage que les surtitres projetés des textes soient trop petits pour suivre ...
Château de Versailles, Place d'Armes 78000 Versailles
Entrée par la Grille d’Honneur. L'accès aux salles se fait par la Cour d'Honneur Porte B.
Voiture : Par l’autoroute A13 et A86, sortie Versailles Château.