Une pension de famille. Un seul pensionnaire : Stanley. Pourquoi est-il là ? De quoi se cache-t-il ? Et qui sont l’affable Goldberg et son curieux compagnon Mc Cain ? Pourquoi viennent-ils fouiner cette pension du bout du monde ?
Une comédie des plus burlesques sur les cheminements bizarres et contradictoires du comportement de l’être humain…
Adaptation de Michel Fagadau.
Je ne suis pas d'accord ! Seul Nicolas Vaude tire son épingle du jeu ! C'est un véritable comédien de théâtre ! Ainsi qu'Emilie Chesnais : une comédienne en devenir ! J'apprécie tous les autres comédiens mais pas dans cette pièce. J'en suis ressorti déçu. Cette pièce manque trop de rythme. On finit par s'ennuyer. Dommage ! Mais Jouer Harold Pinter n'est pas évident du tout !!
piece tres forte. j'ai beaucoup aimé lorant deuch est extraordinaire spectacle exigeant de qualité
Mortellement ennuyeux... très mal jouée par l'ensemble des comédiens... seul, Nicolas VAUDE s'en sort... Je me suis amusé à compter le nombre de personnes qui dormait lorsque je suis allé la voir et c'était impressionnant !!
incroyablement....mauvais...( pas les acteurs) mais les textes et la mise en scene..la plus mauvaise piece que je n'ai jamais vu. 1H50 de douleurs. Heureusement le théatre sens le neuf, et vous pourrez admirez une très joli fresque au plafond. Si vous ne dormez pas trop..bon courage à ceux qui irons quand même ( a classer dans la categorie masochisme)
Je ne suis pas d'accord ! Seul Nicolas Vaude tire son épingle du jeu ! C'est un véritable comédien de théâtre ! Ainsi qu'Emilie Chesnais : une comédienne en devenir ! J'apprécie tous les autres comédiens mais pas dans cette pièce. J'en suis ressorti déçu. Cette pièce manque trop de rythme. On finit par s'ennuyer. Dommage ! Mais Jouer Harold Pinter n'est pas évident du tout !!
piece tres forte. j'ai beaucoup aimé lorant deuch est extraordinaire spectacle exigeant de qualité
Mortellement ennuyeux... très mal jouée par l'ensemble des comédiens... seul, Nicolas VAUDE s'en sort... Je me suis amusé à compter le nombre de personnes qui dormait lorsque je suis allé la voir et c'était impressionnant !!
incroyablement....mauvais...( pas les acteurs) mais les textes et la mise en scene..la plus mauvaise piece que je n'ai jamais vu. 1H50 de douleurs. Heureusement le théatre sens le neuf, et vous pourrez admirez une très joli fresque au plafond. Si vous ne dormez pas trop..bon courage à ceux qui irons quand même ( a classer dans la categorie masochisme)
je n'irai pas dire que ce spectacle est une honte, il reste une humeur et surtout lorant deutch qui s'en sort plutot bien. le reste est assez mou, jean françois stevenin est meilleur au cinema. la piece est assez absurde, on a du mal à être impliqué, pas un hasard si cette piece n'a jamais été un succes. je ne suis decidement pas fan de Pinter.
on se demande qui écrit toujours la première critique qui comme par hasard est dithyambique... personne n'est dupe... ce spectacle est une honte! rien n' est travaillé, réflechis...la mise en scène est d'une lâcheté totale, aucune direction, aucun parti pris, aucune position. le texte est posé comme si on ne savait rien en faire et effectivment rien est fait...il y a un décor, des costumes des comédiens et un texte. point...le reste: vide, un trou béant. seul lorant deutsch fait ce qu'il peut pour être vivant et investit mais rien y fait tout plonge dans un ennui profond. Il a le mérite d'apporter la seule emotion de ce calvaire, je le remercie sincèrement. les autres sont dans le cabotinage pour sauver ce qu'ils espèrent encore cosidérer comme une pièce. stevenin est consternant de bêtise, ce n'est pas de la maladresse, cé de l'incompétence. bref fuyez!!! ne vous laissez pas avoir
Quel bonheur! Malgré quelques imperfections inhérentes à la première, cet "Anniversaire" mis en scène par M. Fagadau est remarquablement juste et servi par une distribution superbe. Lorant Deutsch évolue avec une grâce et une légèreté qui illustrent charnellement le "flottement" de son personnage, Nicolas Vaude est délicieusement déjanté et inquiétant, JF. Stévenin glaçant en hiérarque pervers. Quant à Andréa Férreol, vraie-fausse mère, elle est plus que convaincante sous les traits d'une ménagère obsessionnelle. Les musiques qui rythment, à point nommé, le déroulement de la pièce sont extrêmement pertinentes. Qui aime PINTER doit voir cette interprétation!
15, avenue Montaigne 75008 Paris