Liane a perdu son amant mais elle ne veut pas croire à sa disparition. Enfermée dans son monde, elle attend et se console avec des flacons qui apparaissent ici et là, remplis de souvenirs de son histoire d’amour passée. Jusqu’à ce que le monde extérieur fasse irruption... Une femme à la fois triste, drôle et touchante. Un personnage très humain, sensible ; à découvrir absolument !
Nadia Bertrand-Martine et Elena Bosco sont à la fois interprètes et créatrices dans une démarche de création collective qui ne fait pas recours à la figure du metteur en scène. Elles cherchent ensemble la symbiose et l’entente qui permettent de penser, imaginer et créer à plusieurs têtes. Cela aboutit à un théâtre où les interprètes se mettent au service de la scène et du texte, et sont conscients et responsables de ce qu’ils font et de pourquoi ils le font.
Pour la création du soliloque L’Inattendu, trois interprètes sont présents sur la scène : deux comédiennes et un musicien-bruiteur, Ivan Pisino, premier artiste avec qui la compagnie Maringote s’associe dans le souci d’enrichir son travail théâtral. Dans cette démarche de création collective, les trois artistes s’engagent de manière personnelle et s’investissent dans un parcours de recherche commune finalisée à faire exister sur scène la seule protagoniste du soliloque. Ensemble, ils donnent voix et corps à Liane.
2, passage du Bureau 75011 Paris