Présentation
Un mot de l'auteur
Dux ne voyage jamais. Businessman, il gère, de Paris, les restructurations qui font sa fortune à travers le monde, et le désespoir de la multitude quil voue à la misère. Cest, somme toute, une petite affaire - le rachat du vieux pont de Galata -, qui lamène, bien exceptionnellement, à Istanbul. Il sagit de rencontrer Tilbe Ecer, sa femme de confiance, sur les rives du Bosphore, pour mettre au point une nouvelle stratégie qui savère très, très particulière. Affublé de ses deux comparses (André Bobichon, muse insaisissable, et Boris, garde du corps sur le retour), sa soif maladive dexpériences nouvelles lamène à découvrir une autre réalité du monde, à se confronter à lui-même.
LIncroyable Voyage est avant tout une comédie, une fable orientale, un suspense dans cette ville magnifique où un soldat du libéralisme à tous crins se trouve pris dans un imbroglio qui lamène à gérer une situation quil génère tous les jours sans se soucier des conséquences. On pourrait y voir une métaphore sur nos relations Nord-Sud, on pourrait se rappeler que la mondialisation engendre un supra-gouvernement occulte, complètement incontrôlable à léchelle du citoyen, dont le seul moteur est le fric, le fric, le fric... Moi jai pensé à une nuit rocambolesque dans une Byzance décrépite, à un quatuor de grands enfants méchants qui nous font souvent rire. Jai pensé au voyage, à Jules Verne !
Gilles Granouillet
pièce contemporaine intéressante,une histoire drôle et terrifiante.Le texte aurit pu être plus alerte.Acteurs et mise en scène sans reproche:nous sommes plusieurs à avoir beaucoup aimé.
pièce contemporaine intéressante,une histoire drôle et terrifiante.Le texte aurit pu être plus alerte.Acteurs et mise en scène sans reproche:nous sommes plusieurs à avoir beaucoup aimé.
Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.