Spectacle tout public à partir de 3 ans. Un tarif réduit pour les moins de 26 ans est disponible au théâtre.
La rue des petits métiers. Au cœur même du Grand Parquet, une rue du vieux Delhi présente les petits métiers que l’on trouve aujourd’hui encore en Inde : le marchand de bétel, l’atelier du marionnettistes, l’atelier du fabriquant de cerfs volants, la boutique du potier, celle du fabricant de bracelets, le rickshaw walla, le barbier des rues, le nettoyeur d’oreilles, le montreur d’images…
Les petits métiers nous renvoient à l’invention dans ce qu’elle a de plus humain. C’est une économie de la débrouille, de la fantaisie, de la diversité et parfois de l’insolite. Des vidéos sur les gestes du quotidien, ceux du savoir sont intégrés au décor ; un espace atelier est installé dans le prolongement du déambulatoire. Au-delà du pittoresque de cette rue des petits métiers, c’est un véritable espace de découverte sur les économies de subsistance qui est mis en scène, illustré par des documentaires.
Attention, le nombre de places est limité ; les visites, de 20 minutes chacune, se font en 3 groupes.
L’art des marionnettes est né au Rajasthan de la nécessité de distraire un prince insomniaque et depuis, les maîtres marionnettistes se transmettent leurs secrets de père en fils. Le spectacle Kathputli, Danses et Marionnettes du Rajasthan présente la particularité de mêler les danses et les marionnettes : la danseuse Indienne, à l’avant scène, faisant le lien avec le public tout au long de la représentation. Les artistes convient à un divertissement, à la fois simple et sophistiqué, où danses et marionnettes créent un univers poétique, un véritable enchantement.
Le spectacle Kathpuli a lieu à 20h30 en semaine et 17h le dimanche. Entre votre visite de la Rue des petits métiers et le spectacle, vous pouvez déguster de délicieuses boissons indiennes au bar du Grand Parquet, qui se met à l'heure indienne.
35 rue d'Aubervilliers 75018 Paris