A l’issue d’une journée épouvantable, Adolphe Follentin s’endort en maudissant son époque. C’est alors que le temps l’invite à la recherche de l’âge d’or. Successivement, il traversera le XVIème, le XVIIIème et XXème siècle avant de s’éveiller plus heureux qu’Ulysse.
Lors de cette épopée onirique, il rencontrera une multitude de personnages historiques affectés de ses projections naïves. La reine Margot, Coconas, Cartouche, Louis XV, et autres fantômes issus de la conception de son esprit trivial, échapperont à son contrôle lorsque le rêve tournera au cauchemar.
Par le truchement du rêve, Feydeau nous plonge dans l’inconscient d’un petit bourgeois « standard ». Libéré des contingences réalistes, l’auteur nous renvoie face à nos fantasmes et projections inconscientes. Le sexe, l’argent, le pouvoir, la violence et encore le sexe car tout tourne toujours autour du lit…
Enfin, rompant les liens qui nous rattachent à la réalité, Feydeau achève de libérer l’acteur du mode d’expression réaliste et donne la possibilité de donner voix à un autre théâtre. Un voyage délirant à travers les âges, l’occasion de revisiter notre Histoire en rires et en musiques.
un tres bon spectacle, une mise en scene vraiment bien travaillé.... une piece a ne pas manquer si vous vouller vous divertir...!!!!
un tres bon spectacle, une mise en scene vraiment bien travaillé.... une piece a ne pas manquer si vous vouller vous divertir...!!!!
13, rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris