Après cinq ans de vie commune, Elle et Lui ne se reconnaissent plus. Eux qui croyaient pouvoir vivre ensemble, heureux à jamais, grâce aux règles qu'ils s'étaient fixées, les voilà rattrapés par le "conte moderne" de l'amour : ennui, silence, jalousie et infidélité rythment désormais le quotidien de leur couple. Faut-il, pour vivre ensemble à jamais, ne jamais vivre ensemble ?
Chacun se retrouve face à sa solitude et face à cet Autre qui les accompagne, mais pour les mener où ? Oscar Wilde disait que le couple, c’est ne faire qu’un. Oui, mais lequel ? Et si c’était encore un autre ?
Je n'ai pas été aussi transportée par cette fameuse pièce. Dans le trio qu'il m'a été donné de voir (Bisson- Lambert- Wiik), seul Matthieu Bisson a su gonflé son personnage d'une présence crédible. Quant au texte, bien qu'initié par un fabuleux concept et malgré quelques fines répliques, il n'était pas bien subtil et parfois même insipide. Mais cette première pièce mériterait d'être retravaillée par son auteur. Attendons la suite...
ma-gni-fique! j'aurais tellement aimer trouver les mots de zeller dans ces mêmes situations où je n'ai pu que bredouiller des fadaises incolores, tellement loin de ce que je ressentais.... les acteurs sont remarquables et donnent vie à des personnages ciselés...chloé lambert est...splendide, lumineuse, vive, grâcieuse, mordante...et si belle. (je l'aime).
Une toute petite salle dont le rideau s'ouvre sur une scène vide ou seul un lit design et pivotant fait office de point de repère. C'est la réalité qui lie ce trio troublant. Les répliques pointues de ZELLER sont celles que nous aimerions tous déclamer dans de pareilles situations de déséquilibre. Pleines d'humour pour que cela passe. L'auteur fait mouche et c'est le spectateur qui est touché.
Je n'ai pas été aussi transportée par cette fameuse pièce. Dans le trio qu'il m'a été donné de voir (Bisson- Lambert- Wiik), seul Matthieu Bisson a su gonflé son personnage d'une présence crédible. Quant au texte, bien qu'initié par un fabuleux concept et malgré quelques fines répliques, il n'était pas bien subtil et parfois même insipide. Mais cette première pièce mériterait d'être retravaillée par son auteur. Attendons la suite...
ma-gni-fique! j'aurais tellement aimer trouver les mots de zeller dans ces mêmes situations où je n'ai pu que bredouiller des fadaises incolores, tellement loin de ce que je ressentais.... les acteurs sont remarquables et donnent vie à des personnages ciselés...chloé lambert est...splendide, lumineuse, vive, grâcieuse, mordante...et si belle. (je l'aime).
Une toute petite salle dont le rideau s'ouvre sur une scène vide ou seul un lit design et pivotant fait office de point de repère. C'est la réalité qui lie ce trio troublant. Les répliques pointues de ZELLER sont celles que nous aimerions tous déclamer dans de pareilles situations de déséquilibre. Pleines d'humour pour que cela passe. L'auteur fait mouche et c'est le spectateur qui est touché.
36, rue des Mathurins 75008 Paris