La facétieuse production de Laurent Pelly transpose ce melodramma giocoso dans l’Italie des années 60 avec bottes de foin et vespas. Cette mise en scène est un savant mélange de fantaisie et de poésie. Cet Élixir d’amour, opéra belcantiste par excellence, est devenu un classique incontournable de l’Opéra national de Paris. Spectacle en italien, surtitré en français et en anglais. Attention Pass sanitaire demandé.
Attention Pass sanitaire demandé. L'entrée en salle est soumise à la présentation d’un Pass sanitaire (exigible dès l’âge de 11 ans), conformément aux directives gouvernementales pour les salles accueillant plus de 1000 personnes.
Spectacle en italien, surtitré en français et en anglais.
« Je suis obligé de mettre en quatorze jours un livret en musique. Je t’accorde une semaine pour me préparer le livret. Nous verrons qui a le plus de courage de nous deux. » Cette injonction de Donizetti à son librettiste Romani lance la composition de L’Élixir d’amour, sans doute le chef-d’œuvre comique du compositeur Italien.
La facétieuse production de Laurent Pelly transpose ce melodramma giocoso dans l’Italie des années 60 avec bottes de foin et vespas. Cette mise en scène est un savant mélange de fantaisie et de poésie, de l’arrivée vrombissante du docteur Dulcamara à la romance de Nemorino pour Adina, cette « furtiva lagrima » dont le charme n’a jamais cessé d’opérer. Cet Élixir d’amour, opéra belcantiste par excellence, est devenu un classique incontournable de l’Opéra national de Paris.
Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris
Chef des Choeurs : José Luis Basso
Musique : Gaetano Donizetti
Livret : Felice Romani d'après Eugène Scribe pour Le Philtre d'Auber
Costumes : Laurent Pelly
Décors : Chantal Thomas
Lumières : Joël Adam
Dramaturgie : Agathe Mélinand
Place de la Bastille 75012 Paris
Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir.
Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email.