Un homme se souvient de son ami musicien. Alors que le temps semble s’être arrêté depuis sa disparition, l’homme découvre un livre de poésies. Tentant de comprendre le mystère de cet ouvrage, il entre en contact avec l’enfant intérieur du musicien…
L’enfant intérieur est avant tout un conte dont l’histoire envisage l’existence en chacun de nous d’un enfant, nécessaire à notre épanouissement. C’est la rencontre du réel et de l’irréel, celle d’un homme, presque ordinaire et d’un génie, sans âge, qui oscille entre l’insouciance d’un enfant et la sagesse d’un vieillard. Les deux personnages ont besoin l’un de l’autre, l’un pour sa délivrance, puisqu’il est enfermé dans un livre, l’autre pour la découverte de sa richesse intérieure.
À travers une histoire d’amitié, ils tenteront de répondre à cette question essentielle aux artistes : peut-on se transcender dans son art tant qu’on n’a pas réussi à se connaître ni à s’accepter soi-même ?
A mi-chemin entre l’univers du Petit Prince et celui de Tim Burton, l’enfant intérieur est un conte fantastique, mêlant théâtre, poésie, musique et danse, dans un univers de rêve et de magie.
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris