Le prince Mychkine revient à Saint-Pétersbourg après une longue convalescence dans un village Suisse. Il franchit la porte de ses lointains parents et fait la connaissance de la belle Nastassia Filippovna. Autour d’elle, Dostoïevski dépeint une humanité aux passions douloureuses. C’est au milieu de cette humanité en proie à ses démons que le Prince exercera sa bonté et son discernement. Il en subira les conséquences.
Une humanité aux passions douloureuses
Il n’y a rien de plus blessant pour un homme de notre temps que de lui dire qu’il est un homme ordinaire.
Le prince Mychkine revient à Saint-Pétersbourg après une longue convalescence dans un village Suisse. Il franchit la porte des Epantchine, ses lointains parents, et fait la connaissance de la belle Nastassia Filippovna. Autour d’elle, Dostoïevski dépeint une humanité aux passions douloureuses. L’argent, le pouvoir, la femme... Rivalité et désirs les torturent tous : Rogojine, fils d’un riche marchand, passionné jusqu’à la souffrance ; Gania, humilié par sa pauvreté et prêt à toutes les bassesses pour s’élever ; le général Epantchine et Totski, vieux jouisseurs qui détruisent des vies…
C’est au milieu de cette humanité en proie à ses démons que le Prince exercera sa bonté et son discernement. Il en subira les conséquences.
La presse
« Théâtraliser et mettre en scène une oeuvre si complexe, si riche et d'après un roman si célèbre est un véritable défi que la compagnie Les apprentis de l'invisible relève à merveille. » PlanetCampus
Bus :
Rivoli - Châtelet à 94 m, Rivoli - Pont Neuf à 96 m, Châtelet à 171 m, Pont Neuf - Quai du Louvre à 265 m, Châtelet - Quai de Gesvres à 341 m, Châtelet / Coutellerie à 399 m