La Femme à qui rien n’arrive, un polar métaphysique déjanté destiné à nous faire dresser les cheveux sur la tête. Cette comédie remarquablement écrite et interprétée est aussi absurde qu'intelligente. À découvrir.
ELLE n’a qu’un objectif : accomplir la liste de ses tâches quotidiennes incompressibles au rythme robotique dicté par la Machine. Prise au piège d’une publicité virtuelle, ELLE signe un contrat avec un commercial spécialisé en production de choses qui arrivent. Voilà cette Femme à qui rien n’arrive confrontée à ce qu’elle redoute le plus : qu’une chose lui arrive. ELLE bascule dans un monde de plus en plus délirant.
La Femme à qui rien n’arrive est un conte moderne à l’humour grinçant, destiné à nous faire dresser les cheveux sur la tête. Cette comédie de l’absurde fait écho à notre immobilisme et à notre solitude, amplifiés par notre dépendance aux machines connectées et à leurs injonctions.
Après le succès de Déshabillez-Mots, les chroniques de France Inter adaptées au théâtre (écrites avec Flor Lurienne), Léonore Chaix nous revient en solo. Elle interprète tous les personnages de ce polar métaphysique déjanté.
« De son écriture originale et troublante, Léonore Chaix dérange nos quotidiennes certitudes autant qu'elle fait rire. Finement. » Télérama sortir TTT
« Ça dure une petite heure, c’est mis en scène par Anne Le Guernec et c’est à la fois désopilant, déchirant, l’écriture est extravagante, extraordinaire et c’est une petite pépite. » Armelle Héliot, Le masque et la plume
« C’est un monologue drolatique, empreint d’un non-sens qui fait mouche, interprété avec l’entière vertu d’une nature comique élégante. » Jean Pierre Léonardini - L’Humanité
« Un spectacle cocasse plein de malice et de dérision. » Sceneweb
En plus d'une incroyable performance d'actrice, cette pièce est incroyablement évocatrice , fondée sur un texte magnifique et poétique. Je recommande absolument.
Pour 1 Notes
En plus d'une incroyable performance d'actrice, cette pièce est incroyablement évocatrice , fondée sur un texte magnifique et poétique. Je recommande absolument.
2 bis, Passage La Ruelle 75018 Paris