Alexandre est un artiste reconnu qui ne peint qu’un seul modèle : sa muse Anna Paros. Soumis à des accès de rage incontrôlés, il en vient, lors d’une rétrospective de son oeuvre, à déchirer en public son tableau le plus célèbre. Ne supportant plus le regard d’Anna qui se confond dans ses cauchemars avec celui de sa mère qui l’a abandonné à l’âge de quinze ans, il décide de partir à sa recherche et la retrouve en Andalousie, vivant aveugle et recluse dans un couvent. La confrontation entre le fils et sa mère est à l’image de celle de l’Espagne contemporaine avec son passé le plus sombre.
Dans une scénographie somptueusement épurée, faite d'ombre et de lumière, on touche à l'essence même du théâtre. Attendez-vous à être bouleversés tant l'intensité des personnages est saisissante.
Avec la Compagnie Les Piqueurs de glingues.
« L’écriture est celle d’une tragédie qui se place dans l’ombre de Garcia Lorca et dans éclat du grand théâtre espagnol. » Webtheatre
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.