Possibilité de voir la Tétralogie en deux parties : Hécube et Hélène, Oreste et Le Cyclope.
Recréer une fête populaire : tel est le but de cette tétralogie qui propose un parcours dans la durée inédit de l’expérience de ce qu’était, tout simplement, le théâtre au temps des Grecs.
Parmi les dix-huit pièces sauvegardées d’Euripide, quatre ont été sélectionnées pour mener à bien ce dessein festif : Hécube, Hélène, Oreste et Le Cyclope. Leur ordre tient compte de la chronologie de l’histoire dans la mythologie grecque, à partir de la guerre de Troie.
Dans la pure tradition du théâtre antique donc, et grâce à la nouvelle traduction de cette tétralogie proposée par Jean Delabroy la compagnie Les Géotrupes fait appel au chant, à la danse, à la machinerie, et aux effets spéciaux.
Avec des acteurs qui prennent plaisir à changer de personnage à vue et partagent ce plaisir avec les spectateurs, le travail de la compagnie trouve tout son sens dans ce théâtre très loin des sentiers battus du naturalisme et du réalisme. Ce sont ces voies par lesquelles, peut-être (et c’est là tout le défi…), les grandes pièces du passé vont résonner, proches et lointaines, dans notre espace contemporain.
3, rue Sadi-Carnot 92320 Châtillon
Voiture : De la Porte de Châtillon : direction Versailles. Dans Châtillon : direction Centre Ville puis Mairie.