On se souvient de la magnifique Scarlett O’Hara dans le film Autant en emporte le vent et de Blanche Dubois dans Un tramway nommé Désir, interprétées par Vivien Leigh qui lui ont valu deux Oscar.
On se souvient aussi du couple qu’elle a formé avec Laurence Olivier, dont la beauté a frappé tous les coeurs. En revanche, on connaît moins la grande fumeuse, la femme passionnée de chats, son état de santé affaibli par une maladie chronique, ses brusques changements d’humeur, son émouvante sincérité, son humour décapant.
Dirigée par Michel Fagadau, Caroline Silhol, qui a adapté le texte en français, nous invite à partager le parcours exceptionnel d’une star et de ses célèbres partenaires - Clark Gable, Marlon Brando, Simone Signoret, Warren Betty...
Dans une conférence de presse vertigineuse, elle incarne remarquablement ce personnage à la fois impulsif et drôle et nous entraîne dans la démesure hollywoodienne et les désillusions dévastatrices d’un être complexe. Sous les traits de cette femme mythique, Caroline Silhol est tout simplement éblouissante.s désillusions dévastatrices d’un être complexe.
1, place de Bernard Palissy 92100 Boulogne Billancourt