Septembre 1929… décembre 2008, la crise est là. Dans ce camp de SDF où vivent un ancien grand magicien, son pianiste et « ouf » une marionnette, les journées défilent au rythme de leurs lassitudes. Tous les trois connaissent bien la misère où chacun survit avec ses espoirs, ses regrets, ses rancœurs, ses faiblesses… La vie serait bien morose si il n’y avait pas « ouf », la marionnette incontrôlable qui imagine tous les subterfuges possibles et imaginables pour redonner de la joie et de l’espoir à cette rue.
C’est ainsi que se déroulent les journées : un clochard qui boit pour oublier, un pianiste qui joue pour survivre et « ouf » qui tente de récolter quelques sous pour faire avancer tout ce monde pour peut-être un jour partir et aller voir la mer… Rire, tristesse, magie, pitié, culpabilité, gags, colère… deviennent les passages obligés pour accéder à leurs rêves personnels.
Ce spectacle sur fond d’actualité, est l’aboutissement de 3 ans et demi de travail pour réussir à créer un spectacle mélangeant de multiples arts : théâtre - marionnette –ventriloquie – musique – court métrage.
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris