Une fable fantaisiste et grotesque, inspirée par l'actualité sociale et politique, dans laquelle les personnages sont à la fois le Monde entier et une part de notre propre humanité. Dans ce monde imaginaire, le quotidien devient extraordinaire, les hommes sont masqués et côtoient des marionnettes.
L'utilisation de nouveaux masques, l'importance donnée au geste et à la musique, le traitement de l'espace, et des objets permettent de créer un univers métaphorique. L'horrible est sublimé, le monstrueux fait rire et le rire soulage nos peurs. Mises en abîme, distanciation, choralité : le spectacle se fait satire sociale et conte fantastique.
Avec cette nouvelle création la Compagnie du Mystère Bouffe réaffirme son attachement à la tradition de la Commedia dell'Arte et au théâtre de tréteaux, tout en proposant un spectacle résolument contemporain et actuel.
Sur scène, dix comédiens à la fois acteurs, musiciens, chanteurs, marionnettistes, débordants d’énergie. Avec cette nouvelle création le Mystère Bouffe emprunte le chemin des formes contemporaines et réinvente les codes du théâtre de tréteaux en présentant sur scène de nouveaux masques, de nouveaux costumes et diverses marionnettes.
26 Rue Chappe 75018 Paris