Une pièce de théâtre est gravement blessée au cours de la Grande Panique, quand toutes les intelligences ont fui devant le danger de l’effondrement du vivant. Elle est en morceaux mais va tenter de se dérouler et de réveiller ses puissances devant son public. A partir de 16 ans.
A partir de 16 ans.
C’est l’histoire d’une pièce de théâtre gravement blessée au cours de la Grande Panique, quand toutes les intelligences ont fui devant le danger de l’effondrement du vivant. Elle est là mais en morceaux : ses pages sont mélangées, ses personnages ont perdu connaissance, sa fable est dans le coma. Elle va pourtant tenter de se dérouler et de réveiller ses puissances devant son public. Dans notre époque prise entre effondrement de civilisation et révolution scientifique, Marie Payen est allée dans la rue et a demandé aux fous et aux folles comment iels voyaient l’avenir…
« Dans une performance où tout s’improvise, à commencer par le langage, Marie Payen part à la rencontre du langage de la folie. Elle y trouve, pour faire face à l’angoisse de la fin de l’humanité, une liberté et même une forme de joie qui rend le présent éminemment sensible et partageable. » La Terrasse
« Marie Payen donne du sens à l’existence. » Le Monde
« Une inclassable rave de mots et de lueurs. » Mediapart
« Marie Payen a choisi une autre voix, celle de la poésie fracassante et bégayante, pour parler de ces inexorables mutations, de l’effondrement en cours, de la vie qui bat, toujours. » Sceneweb
59, boulevard Jules Guesde 93207 Saint-Denis
Voiture : Depuis Paris : Porte de la Chapelle - Autoroute A1 - sortie n°2 Saint-Denis centre (Stade de France), suivre « Saint-Denis centre ». Contourner la Porte de Paris en prenant la file de gauche. Continuer tout droit puis suivre le fléchage « Théâtre Gérard Philipe » (emprunter le bd Marcel Sembat puis le bd Jules Guesde).