Camille vient de perdre son fils. Pour survivre, elle écrit, le questionne et avec l'audace du désespoir, découvre qu'il est possible d'ouvrir une brèche entre là où elle est et là où il est.
Camille vient de perdre son fils. Pour survivre, elle écrit, le questionne et avec l'audace du désespoir, découvre qu'il est possible d'ouvrir une brèche entre là où elle est et là où il est.
De cette découverte va surgir une évidence : Camille veut entendre parler de la mort autrement et se révolte contre la parole dominante qui suscite la peur.
Là où tu es de Brigitte Barbier, adapté de son livre autobiographique Là où tu es, je ne suis pas aux éditions L'Harmattan : un spectacle pluridisciplinaire danse, théâtre et vidéo.
« Ce spectacle intimiste, assis sur un texte joliment écrit, nous déverse un torrent d’émotions salutaires sur un thème rarement adapté au théâtre. » Laurent Schteiner, Théâtre.com
« Une œuvre troublante, émouvante et pleine de vie. […] Porté par Coralie Emilion-Languille, sans pathos et juste à travers les mots de l’émotion, le texte s’étire entre souvenirs du passé et émotions de la mère déchirée. […] La présence d’un danseur (magnifique et émouvant Naïs Haidar ce jour-là) est un discours autonome et plus irrationnel pour incarner la mort. » Dany Toubiana, La SouriScène
« Éloge non retenu et grande estime pour le jeu de Coralie Emilion-Languille ! Elle sait rendre tolérable la tragédie de la perte – travail de deuil – mais aussi nous offrir une belle leçon de sagesse en rendant si douce la salvatrice résilience. Bravo à Naïs Haidar qui danse l’âme du fils mieux qu’un ange ! » Blog culture du SNES-FSU
« La force de ce spectacle est dans son authenticité : authenticité du texte comme de son interprétation. » Pierre François, Holybuzz
Alors oui c'est pas un sujet facile, on passe des larmes à la joie. Ça fait le va et vient entre la tristesse et des moments de joie.. C'est juste beau et vivant. Une comédienne lumineuse et sans chichi, et un danseur juste beau, humble et marquant. Bravo !
Cette pièce est magnifique. Une femme raconte l’absence d’un fils. Fils incarné ici par un danseur subtile et délicat . Tout est ecrit en délicatesse. Le jeux de la comédienne est d’une justesse… La lumière, les projections d’images tout nous invite dans un voyage empreint de nostalgie et d’espoir. Que dire de la fin sans en dire trop. C’est sublime ! Cette pièce restera dans ma mémoire. Un immense merci pour ce travail et cet Authenticité.
Pour 2 Notes
Alors oui c'est pas un sujet facile, on passe des larmes à la joie. Ça fait le va et vient entre la tristesse et des moments de joie.. C'est juste beau et vivant. Une comédienne lumineuse et sans chichi, et un danseur juste beau, humble et marquant. Bravo !
Cette pièce est magnifique. Une femme raconte l’absence d’un fils. Fils incarné ici par un danseur subtile et délicat . Tout est ecrit en délicatesse. Le jeux de la comédienne est d’une justesse… La lumière, les projections d’images tout nous invite dans un voyage empreint de nostalgie et d’espoir. Que dire de la fin sans en dire trop. C’est sublime ! Cette pièce restera dans ma mémoire. Un immense merci pour ce travail et cet Authenticité.
7 rue Véron 75018 Paris