Dans une ville en guerre, un groupe de soldats s’empare de la marquise d’O..., sauvée de justesse par un bel officier. Elle s’évanouit dans ses bras… et se retrouve enceinte sans comprendre comment. Déterminée à sauver sa vertu, elle fait paraître une annonce pour épouser le père de l’enfant…
C’est en collaboration avec le Centre Culturel de Villeneuve-la-Garenne, partenaire de nos projets intercommunaux, que le Hublot présente en novembre La Porteuse d’O. Initialement conçu pour être joué en théâtre à domicile, le travail de Jean-Luc Borg, ainsi que de la comédienne et des musiciens qui construisent la pièce, se veut accessible aux populations en se déplaçant vers elles.
C’est ce type d’initiative et de mouvements vers les publics que le Hublot aime à mettre en place ; la collaboration entre nos structures en est donc devenue toute naturelle.
Suivi d’un échange autour du bonheur de porter un enfant, ce spectacle sera accueilli pour une représentation exceptionnelle et gratuite au Hublot.
87, rue Félix Faure 92700 Colombes