« Les gens ont plus que jamais envie de rire. On avait un peu trop enterré le théâtre de boulevard ! » Amanda Lear
Clara Barnier, icône de la mode et de la Haute Couture, ancien top modèle et créatrice du célèbre magazine Lady Mode est célèbre pour avoir le verbe aussi haut que ses talons ! Alors quand un samedi matin, en plein jet lag, son comptable vient la réveiller pour lui demander d’épouser sa fille, le week-end commence mal, très mal…
Les événements vont s’enchaîner à toute allure dans ce classique de la comédie revisité sur mesure pour Amanda Lear !
La perspective de travailler avec Amanda Lear est très enthousiasmante ; vraie nature, générosité, sens indéniable du comique : tout cela donne très envie…
Fallait-il encore trouver la pièce qui lui permette de s’accomplir pleinement… Le choix de Guillaume Mélanie (adaptateur, co-auteur de Panique au ministère), pour lui tailler un costume sur mesure est venu naturellement : il la connaît par cœur, l’adore et a un sens du dialogue hors pair…
Lady Oscar était née et nous sommes ravis de vous la faire découvrir au Théâtre de la Renaissance dans cette version survitaminée, avec une troupe de comédiens heureux de porter haut les couleurs de la comédie.
Eric Civanyan
« Percutants, vachards, truffés de clins d’oeil et de références à l’actualité, les répliques font mouche. (...) La comédienne se régale et cette joie de jouer, elle la fait partager à tous. » Dimitri Denorme, Pariscope
« Avec un sens inné du comique, Amanda Lear parvient sans difficulté à s'approprier le rôle, faisant même oublier la version avec Louis de Funès, tellement une Lady Oscar, version marâtre hystérique dans l'esprit de la série TV britannique Absolutely Fabulous, est crédible en jonglant avec les mêmes valises de diamants. » L'Express
« La bonne humeur et grande gueule légendaire d'Amanda Lear devraient s'emparer sans aucun problème du public parisien. » Sortir à Paris
Rien de terrible, 20 premières miunutes sans rire. Amanda nul et les autres acteurs encore plus. Beaucoup trop deçu.
Excellent. J'ai vu cette pièce le 24 décembre dernier et j'ai passé une très bonne soirée. Rires assurés. Je la recommande bien volontiers.
Amanda pareille a elle meme, superbe, mais la mise en scene est un desastre
Une adaptation pas vraiment nécessaire... J'aime le boulevard (et d'ailleurs j'y vais :-)) mais c'est typiquement ce qu'on n'a plus envie de voir. C'est vieillot et on attendait mieux du choix d'Amanda Lear, tellement drôle et avec un humour plutôt fin. Bon... une autre fois peut-être !
Rien de terrible, 20 premières miunutes sans rire. Amanda nul et les autres acteurs encore plus. Beaucoup trop deçu.
Excellent. J'ai vu cette pièce le 24 décembre dernier et j'ai passé une très bonne soirée. Rires assurés. Je la recommande bien volontiers.
Amanda pareille a elle meme, superbe, mais la mise en scene est un desastre
Une adaptation pas vraiment nécessaire... J'aime le boulevard (et d'ailleurs j'y vais :-)) mais c'est typiquement ce qu'on n'a plus envie de voir. C'est vieillot et on attendait mieux du choix d'Amanda Lear, tellement drôle et avec un humour plutôt fin. Bon... une autre fois peut-être !
Pièce légère et amusante mais sans trop de conviction de la part des acteurs. Le rôle du comptable est excellent.
Très déçue par la pièce... Pourtant j'avais beaucoup ri à Panique au ministère et j'allais voir Amanda Lear en pensant beaucoup rire. Elle a toujours une énergie incroyable mais la pièce ne décolle pas. Les bons mots se limitent aux blagues sur la chirurgie esthétiques et les situations sont attendues et trop prévisibles. On sourit, mais on attendait mieux...
j'ai eu le même sentiment que vous en sortant. j'avais d'ailleurs posté une critique qui a été supprimée...
Cette pièce est réellement décevante - rien à voir avec "panique au ministère" - même A. LEAR a l'air de s'y ennuyer
Un peu déçue par le spectacle... On sourit mais on n'est pas vraiment emporté. Amanda Lear que j'avais vraiment adorée dans Panique au Ministère est sur le même registre, la folie en moins. Dommage !
Amanda Lear réussit à saccager cet honnête "boulevard", revu à ses mesures, en en faisant une pantomime transgenre vulgaire. A éviter.
Trop drôle... Courez-y... Amanda et tous sont formidables; Et bravo à cette nouvelle adaptation et mise en scène. Un spectacle pour rire.
20, boulevard Saint Martin 75010 Paris