La dramaturgie met en relation l’histoire de la famille Alvargonzalez, histoire de trahison, crime et châtiment, racontée par un paysan et le poème qui naît de la légende, dont on sait « qu’elle est couchée sur papier et que les aveugles la chantent en Terre de Berlanga ». Apparaît imbriqué dans le récit le regard du poète sur les paysages géographiques et humains de la Castille, au travers de Campos de Soria, Por tierras de España, Orillas del Duero. Spectacle en langue espagnole.
Spectacle en langue espagnole.
Un voyage dans l’univers poétique de Machado
La dramaturgie met en relation l’histoire de la famille Alvargonzalez, histoire de trahison, crime et châtiment, racontée par un paysan et le poème qui naît de la légende, dont on sait « qu’elle est couchée sur papier et que les aveugles la chantent en Terre de Berlanga ».
Apparaît imbriqué dans le récit le regard du poète sur les paysages géographiques et humains de la Castille, au travers de Campos de Soria, Por tierras de España, Orillas del Duero.
Une mise en scène en images, couleurs et sons, en coproduction avec le Centre Dramatique National qui souligne au delà de l’axe castillan, le caractère humaniste et universel de ce texte.
Par le Geografias Teatro (Espagne)
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques - Café de la Danse
Café de la Danse
5, passage Louis-Philippe 75011 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Bastille
Métro :
Bastille à 233 m
Bus :
Bréguet - Sabin à 88 m, Bastille - Faubourg Saint-Antoine à 170 m, Bastille - Beaumarchais à 285 m, Bastille à 292 m, Ledru Rollin - Faubourg Saint-Antoine à 317 m