Le Jeu de Robin et Marion raconte les amours pastorales d’une bergère, Marion, et d’un berger, Robin, perturbés par l’arrivée d’un Chevalier très entreprenant. En arrière fond de l’histoire, Adam de la Halle dépeint avec humour et une pointe de sarcasme la société en cette fin du 13e siècle. En dix saynètes, il a conçu une œuvre enlevée et joyeuse, avec quelques épisodes cruels qui ramènent l’historiette vers la réalité. Le rythme du texte poétique, en ancien français, est sous-tendu par la musique, les chants et les danses.
Interprètes
Sofia Laznik Galves (mezzo-soprano)
Olivier Marcaud (ténor)
Guillaume Edé (ténor)
Jean François Chiama (ténor)
François Lazarevic (baryton / cornemuse)
Evelyne Moser (mezzo / vièle)
Musiciens
Patrizia Bovi, chant, harpe
Adolfo Broegg, luth, vièle
Goffredo Degli Esposti,
cornemuse, flûte, chalémie
Gabriele Russo, vièle, luth
Marie de Bridiers, vièle
Leah Stuttard, harpe
Ensemble spécialisé pour ses recherches et l’interprétation en musique médiévale, italienne principalement. Il bénéficie aujourd’hui d’une réelle reconnaissance internationale, consacrée par de nombreuses tournées en Europe et dans le monde (au Japon par exemple). Plusieurs disques ont reçu un diapason d’or.
13, rue Maurice Labrousse 92160 Antony
Voiture : par la N20. Après la Croix de Berny suivre Antony centre puis le fléchage.
15 min de la porte d’Orléans.
Stationnement possible au parking Maurice Labrousse (gratuit à partir 18h30 et les dimanches), au parking du Marché (gratuit pendant 3h après validation du ticket de parking à la caisse du théâtre) et au parking de l’Hôtel de ville (gratuit pendant 1h15).