Fatigué de la vie bien quotidienne qu'il mène avec sa femme, Badinguet s'est retiré dans une cabane, où il espère vivre paisible en compagnie de quelques bougres de passage, à qui il donne asile.
Sa femme ne l'entend pas ainsi : un ami qui s'y connaît lui a dit qu'il devait être fou et son fils en personne est d'avis qu'on détruise cette fichue cabane et qu'on l'interne.
Mais Badinguet n'est pas seul : Deux-Mètres, digne soiffard, lui est dévoué et sa fille se dit qu'il n'est peut-être pas le plus fou.
La Compagnie du Grand Théâtre
La Compagnie du Grand Théâtre est constituée de comédiens, techniciens s’étant rencontrés à plusieurs reprises sur le Festival Saint Benoît du Sault dans l’Indre.
Les précédents spectacles étaient : Le Jambon, comédie burlesque masquée création collective comédiens-auteurs, A quoi ça rime ? ,composé à partir de poèmes du patrimoine, Thésée, réflexion sur un des mythes fondateurs de la démocratie, Vive l’aspidistra, adapté du roman de G. Orwell, Mo et Trafic de Louis Calaferte, Je ne sais si c’est toi qui a parlé, spectacle de poésie à partir des textes de Louis Calkaferte, la mise en voix du texte Ouroboros de Louis Calaferte, le feuilleton théâtral Les aventures de Barnabé Courtevue.
Vu cet été à Saint Benoît du Sault, juste decoffré. Excellent.
Vu cet été à Saint Benoît du Sault, juste decoffré. Excellent.
2 bis, Cité Aubry 75020 Paris