Jeune noble vénitien ayant dilapidé sa fortune, Bassanio est amoureux de la belle Portia, riche héritière, dont le père, décédé, a exigé une condition au choix de son futur époux.
Les siècles qui nous séparent de la Renaissance ne nous empêchent pas de porter un regard contemporain sur la république vénitienne, et d'établir un parallèle entre sa société et la nôtre.
Le Marchand de Venise nous permet ainsi de questionner nos intolérances, car au-delà de nos différences culturelles, nous partageons tous les défauts et les qualités de l'âme humaine qui nous est commune : telle est la leçon que Shakespeare nous enseigne.
Le parti pris de la mise en scène privilégie une diction "à plat", dans une belle lenteur maîtrisée. Belle, mais quand même un peu lente. Heureusement, le finale est là, qui nous délivre parfaitement une parfaite leçon de philosophie politique.
Pour 1 Notes
Le parti pris de la mise en scène privilégie une diction "à plat", dans une belle lenteur maîtrisée. Belle, mais quand même un peu lente. Heureusement, le finale est là, qui nous délivre parfaitement une parfaite leçon de philosophie politique.
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.