Paul Claudel dessine dans Le Pain dur le portrait d’un monde qui brade son héritage spirituel au profit du matérialisme triomphant.
Paul Claudel dessine dans Le Pain dur le portrait d’un monde qui brade son héritage spirituel au profit du matérialisme triomphant. Tout a un prix, y compris les sentiments.
Trois personnages symbolisant les grandes idéologies du XIXe siècle (la conquête coloniale, la libération féministe et identitaire, la lutte révolutionnaire contre l’occupation étrangère) vont se liguer contre un quatrième, emblème du capitalisme féroce et de l’opportunisme politique. Un crime va être commis. Et il sera parfait…
« Bravo aux jeunes interprètes, qui ont si bien dessiné leurs personnages, guidés par un Daniel Martin délicieusement roué dans le rôle du vieux Turelure. » Télérama sortir
Remarquable interprétation d'un texte exigeant, dans un décor sobre illuminé par des costumes superbes. Quatre acteurs talentueux. L'éblouissante Marilou Aussilloux porte cette piece très haut. On leur souhaite une grande salle.
Pour 1 Notes
Remarquable interprétation d'un texte exigeant, dans un décor sobre illuminé par des costumes superbes. Quatre acteurs talentueux. L'éblouissante Marilou Aussilloux porte cette piece très haut. On leur souhaite une grande salle.
3, rue des Déchargeurs 75001 Paris