Le Roi nu est une pièce en deux actes d'Evgueni Schwartz écrite en 1934 et dont l’intrigue est inspirée et adaptée de trois contes de Hans Christian Andersen, Les Habits neufs de l’empereur et La Princesse au petit pois. Dans le cadre du Grand 8 Festival.
Dans le cadre du Grand 8 Festival.
La compagnie Parlez-moi Davantage présente sa toute première création : Le Roi nu, une adaptation de la pièce d’Evgueni Schwartz.
Dans un royaume fantastique, Henri le porcher et Henriette la princesse tombent amoureux. Mais le père d’Henriette l’envoie se marier avec son cousin, un roi affreux et tyrannique. Henri promet de la suivre et de l’épouser quoi qu’il lui en coûte. C’est le début d’une quête qui lui fera découvrir un pays où règnent la peur et l’hypocrisie. Jouant de ruses et de déguisements Henri tente de sauver son Henriette et trouvera sur sa route des soutiens aussi étonnants qu’inattendus.
C’est cet univers que le spectacle tente d’explorer, embrassant pleinement le merveilleux propre au genre du conte. Ici, les chaudrons chantent, les personnages peuvent confectionner des horloges magiques, les déguisements se tissent et les identités se confondent. La mise en scène ne se dérobe pas, et l’extraordinaire se déroule sur scène, lumière, ombres, voix-off, musique, marionnettes, masques, le théâtre se confond, se tord, afin de donner vie aux personnages pleins de couleur de la pièce qui reste profondément optimiste.
8 bis rue de l’Arrivée 75015 Paris