Dès 14 ans.
Dans la pièce « Médée » d’Euripide, Jason abandonne Médée quand Créon, roi de Corinthe, lui offre sa fille Glauce. La pièce raconte alors la revanche de Médée suite à la trahison de son mari, tuant ses enfants et sa rivale. « Le Cri du Corps » de Léa Richard est une réécriture poétique, intime, viscérale et entièrement féminine du mythe de Médée, présentant le destin d’une femme tiraillée et passionnée.
Sur scène, deux comédiennes et une musicienne illustrent les différentes facettes du personnage de Georgia – version moderne de Médée - dans une atmosphère envoutante, le Kalumba, la loop pedal et le viola incarnant musicalement l’inconscient de Georgia.La pièce contemporaine confronte deux incarnations du personnage de Georgia, celle qui vit la tragédie et celle qui l’a vécu…
Ensemble sur scène, illustrant ainsi l’insondable complexité de l’âme humaine, leur interaction déroule le fil constructeur d’une terrible dégradation morale et émotionnelle qui conduira une femme réaliste, soudainement devenue dévastatrice et vengeresse, à commettre ultimement l’impensable : l’homicide et l’infanticide. Se jouant des temporalités, « le cri du corps » nous plonge dans les méandres d’un esprit et d’un destin humain, celui d’une femme d’hier et d’aujourd’hui, Médée devenue Georgia. Une performance théâtrale s’appuyant sur une narration très visuelle, une musique ensorcelante et une écriture moderne.
cette pièce est une oeuvre d'écriture, finement ciselée, poignante du début à la fin, on en ressort bouleversé. les actrices habitent leur role et lui donne une profondeur inégalée. A voir et revoir
Pour 1 Notes
cette pièce est une oeuvre d'écriture, finement ciselée, poignante du début à la fin, on en ressort bouleversé. les actrices habitent leur role et lui donne une profondeur inégalée. A voir et revoir
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris