Martin Heidegger est le plus grand philosophe allemand du XXème siècle. Hannah Arendt a 18 ans, elle est son élève et elle est juive. Ils vivent un amour fou. Mais il l'abandonne et devient national-socialiste à l'arrivée de Hitler au pouvoir. Réfugiée en Amérique, elle revient pour la première fois en Allemagne en 1950 où il est interdit d'enseignement. Alors qu'elle a juré de ne jamais le revoir, 25 ans jour pour jour après leur première nuit d'amour, elle l'invite à la retrouver dans une petite chambre d'hôtel...
le texte, très cérébral, n'est pas sans intérêt mais la mise en scene est plate et la comédienne mal à l'aise dans un rôle trop grand pour elle. Bref, sentiment très mitigé ...
Le texte de la pièce est très intéressant et soulève des questions qui touche l'humain. Malheureusement, j'ai trouvé Elsa Zylberstein pas du tout à la hauteur du personnage et la mise en scène désuète.
Une grande pièce qui nous parle de la passion amoureuse, de l'ambiguité des sentiments humains. Comment deux êtres qui se sont profondément aimés ont pu être séparés par l'histoire et par la politique. Elsa Zylberstein trouve là un grand rôle dans lequel elle se révèle littéralement. Didier Flamand s'impose dans le rôle complexe et ambigu de Heidegger. Josiane Stoléru réussit à nous toucher dans son personnage d'allemande qui regrette Hitler...
le texte, très cérébral, n'est pas sans intérêt mais la mise en scene est plate et la comédienne mal à l'aise dans un rôle trop grand pour elle. Bref, sentiment très mitigé ...
Le texte de la pièce est très intéressant et soulève des questions qui touche l'humain. Malheureusement, j'ai trouvé Elsa Zylberstein pas du tout à la hauteur du personnage et la mise en scène désuète.
Une grande pièce qui nous parle de la passion amoureuse, de l'ambiguité des sentiments humains. Comment deux êtres qui se sont profondément aimés ont pu être séparés par l'histoire et par la politique. Elsa Zylberstein trouve là un grand rôle dans lequel elle se révèle littéralement. Didier Flamand s'impose dans le rôle complexe et ambigu de Heidegger. Josiane Stoléru réussit à nous toucher dans son personnage d'allemande qui regrette Hitler...
15, avenue Montaigne 75008 Paris