Le tailleur, l’intendant de Dieu, la gamine du tailleur, Mamie Huguette, la mère du tailleur : au travers de cette improbable galerie de personnages et de leurs liaisons ô combien explosives, l’auteur Jean-Marie Piemme, nous propose une savoureuse fable philosophique sur nos petites compromissions quotidiennes et une réflexion drolatique sur le marché de la foi.
Dans une langue tonique et joyeuse, Serpent à sornettes est le troisième opus de de Jean-Marie Piemme, après Toréadors et Dialogue d’un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis : même goût du paradoxe, même férocité opportune, même joie d’un théâtre pugnace, même irrévérence, même espièglerie salvatrice devant « la part de bêtise que les actes d’allégeance exigent de nous » ainsi que l’écrit l’auteur.
Jean-Marie Piemme auteur et dramaturge belge, collabore avec le Théâtre Varia (Bruxelles) et l’Opéra national de Belgique. Il enseigne l’histoire des textes dramatiques à l’Institut National des Arts et du Spectacle. Dialogue d’un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis a été présenté à l’ECAM en 2010.
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.