Venue en Chine pour obtenir la libération de son frère accusé de corruption, une Française sollicite le concours d’un jeune diplomate en poste à Pékin pour affronter l’intraitable représentante des autorités chinoises. Comédie truculente sur les incohérences de notre temps, Les Frustrations infinies nous montre des êtres en quête d’amour, de bonheur et de liberté.
Venue en Chine pour obtenir la libération de son frère accusé de corruption, une Française sollicite le concours d’un jeune diplomate en poste à Pékin pour affronter l’intraitable représentante des autorités chinoises. Les motivations les plus inattendues compliqueront le dénouement de cette délicate affaire.
Comédie truculente sur les incohérences de notre temps, Les Frustrations infinies nous montre des êtres en quête d’amour, de bonheur et de liberté.
« Inspirée d’événements récents, nourrie de mes séjours en Asie, cette pièce évoque l’envers du monde, ses valeurs et ses réponses aux éternelles préoccupations de la nature humaine. Elle parle évidemment de notre époque, des difficultés qu’il y a pour les femmes et les hommes d’aujourd’hui à vivre ensemble. Partout sur terre Les Frustrations infinies se multiplient. Saurions-nous encore être heureux ? Et, ce qui est plus grave, voulons-nous vraiment l’être ? Avec humour, cynisme ou passion, mes personnages se débattent dans leurs contradictions : j’ai voulu les rendre crédibles, émouvants et drôles. On les suivra, je l’espère, on essaiera de les comprendre pour en définitive les aimer ou les juger. Le théâtre le permet, il est même là pour ça. »
Benoît Marbot
8, rue de Nesle 75006 Paris