Huis clos féministe et sociétal qui interroge la complexité des rapports humains. Un voyage troublant explorant la conscience dans ses contradictions.
Styliste reconnue de la grande bourgeoisie allemande des années 1970, Petra von Kant vit avec Marlène, sa secrétaire, qu’elle maltraite. Elle voit son quotidien bouleversé lorsque Karine, une jeune femme issue d’un milieu populaire, fait irruption dans sa vie. Elle en tombe éperdument amoureuse. L’idylle tourne au drame, la passion la dévore. Incomprise par ses proches et ivre d’amour, Petra perd inlassablement pied. Elle remet tout en question, jusqu’à son milieu social.
Peut-on se libérer de son éducation et du carcan sociétal auquel on appartient ? Peut-on aimer d’un amour indicible sans être en proie à la possessivité et à la jalousie ? Peut-il y avoir des rapports humains dénués de domination ou de soumission, même inconsciente ? Jusqu’où peut nous conduire l’amour ?
Après la chute, il faut se relever... et panser ses plaies.
Intrigue dans l'air du temps pour cette pièce classique emmenée par une troupe de jeunes actrices pleines de fougue . Très bonne soirée!
Pour mon plus grand bonheur, j'ai assisté ce soir à la première de cette pièce aux dialogues percutants. Comédiennes brillantes, mise en scène savoureuse, le tout élevé par la jeune comédienne et metteuse en scène Alizée Gagneux. Que de talents prometteurs ! Encore bravo et merci pour ce moment.
Pour 2 Notes
Intrigue dans l'air du temps pour cette pièce classique emmenée par une troupe de jeunes actrices pleines de fougue . Très bonne soirée!
Pour mon plus grand bonheur, j'ai assisté ce soir à la première de cette pièce aux dialogues percutants. Comédiennes brillantes, mise en scène savoureuse, le tout élevé par la jeune comédienne et metteuse en scène Alizée Gagneux. Que de talents prometteurs ! Encore bravo et merci pour ce moment.
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris