Catherine, Martine, Luc et Isabelle sont frères et soeurs. Rien ne les distingue d'une autre famille, à ce détail près qu'ils ont été abandonnés par leur mère vingt ans plus tôt. Si Catherine et Isabelle sont toujours restées dans la maison familiale, Martine et Luc ont fait le choix, chacun à sa manière, de fuir ce passé trop lourd à porter. On assiste alors à leurs retrouvailles. C'est avec une franche humanité, un humour parfois grinçant et une grande dose d'amour que ces personnages nous dévoilent peu à peu leurs âmes.
La compagnie Sousouli a vu le jour en juillet 2002, grâce aux Muses orphelines. Trois des comédiens, amis et partenaires de longue date tombent littéralement amoureux de la pièce de Michel Marc Bouchard.
L’envie de se retrouver une fois de plus sur scène et la force que dégage cette pièce, les a poussés à créer cette compagnie pour mener à bien leur projet. C’est avec détermination qu’ils ont entrepris de monter ce spectacle. Restait à pourvoir le quatrième rôle et à dénicher le metteur en scène qui saurait capter toute la beauté du texte. Quelques semaines plus tard, le projet commençait à voir le jour avec une énergie partagée et le même désir du travail bien fait. Le maître mot de cette folle aventure est l’envie. L’envie de partager avec les autres, cette belle découverte. Le spectacle n’aurait jamais existé sans la générosité des comédiens et du metteur en scène, qui chaque jour, emploient toute leur énergie à faire vivre ce projet.
103A, bd Auguste Blanqui 75013 Paris
Accès : par le mail au 103A, bvd Auguste Blanqui ou par la dalle piétonne face au 100, rue de la Glacière