Ahgnahr, le père et Gabriel, son fils assistent à la destruction de leur immeuble. Un spectacle surprenant s’offre à eux. Au fur et à mesure que les murs tombent, des tableaux se révèlent au grand jour avant de disparaitre sous les coups des pelleteuses.
Un mois plus tôt, Gabriel est de retour. Il ne rentre pas chez son père. Il squatte les appartements laissés vide après le départ des voisins. Ahgnahr est le denier habitant de la tour. Chez lui, le temps semble figé. Son fils n’a pas donné de nouvelles pendant deux ans et le voilà qui revient graffer les murs de leur immeuble.
Il faudra beaucoup de bombes de peinture, beaucoup de détours, beaucoup d’histoires pour briser le silence entre le père et le fils et renouer les liens qui permettront à l’un de grandir et à l’autre de partir.
Dans le cadre du Festival littéraire Hors-limites en Seine-Saint-Denis, le Label Jeunes Textes en Liberté (JTL) proposera une lecture de l’autrice Edith Delarue.
Le Label jeunes textes en liberté souhaite favoriser l’émergence des auteurs et autrices dramatiques contemporains et prône une meilleure représentativité de la diversité sur la scène théâtrale française. Dans les théâtres, mais aussi à l’extérieur, au plus près du monde.
1 rue Charles Garnier 93400 Saint-Ouen