Présentation
Prologue, l'Histoire
Les clefs du bonheur, l'Histoire
L'Auteur
La Compagnie
D'après " Tapin pour dames " de Vincent Ravalec (ed. Le Dilettante - J'ai lu) précédé d'un Prologue : Petit Paul sous haute surveillance d'après L'initiation sexuelle.
Papa stigmatise l'onanisme…Voilà le résumé de ce prologue, introduction caustique et néanmoins hautement scientifique voire philosophique. " Petit Paul sous haute surveillance " est tiré d'un ouvrage datant de 1910 intitulé " L'initiation sexuelle ".
Quatre bons potes qui galèrent un peu, et qui surtout n'arrivent pas à rencontrer de filles inventent plusieurs stratégies pour résoudre ce douloureux problème. Ils n'hésitent pas à proposer directement leurs services d'hommes disponibles.
Le spectacle montre les dessous de notre société en pointant le doigt sur une sexualité à deux vitesses. Aujourd'hui, la société française a accompli sa libération sexuelle. Cependant, de nombreuses personnes de tous milieux ne connaissent pas cette " révolution " et vivent une vraie misère sexuelle, reclus dans la caverne.
Ce conte moderne est raconté par un des protagonistes de l'histoire. Il nous livre cette aventure n'hésitant pas à figurer les personnages et à mimer des situations dramatiquement cocasses. Pathétiquement drôles…
Vincent Ravalec, auteur contemporain, a écrit de nombreuses nouvelles dont " Un pur moment de rock'n roll ", " Recel de Bâtons " ou " Treize contes étrangers ". Satiriste narquois, son style cru et sans détour l'a imposé comme l'un des meilleurs peintres de notre société.
La Compagnie Chantiers Libres a été créée en 2000 par Denis Déon et Christophe Mirabel. Les trois premières productions sont issues de témoignages réalisés sur le terrain : Témoignage sur la vie dans une banlieue lyonnaise, mémoire d'un village drômois, enquête sur les réfugiés refoulés ou bloqués aux frontières occidentales.
32, rue René Leynaud 69001 Lyon