7 jours (dont un de RTT) ou 15 Milliards d’années, la marge est importante.
En 1965, deux ingénieurs d’une compagnie de téléphone, Penzias et Wilson, en installant une antenne découvrent par hasard un rayonnement bizarre, complètement nouveau. Ils pensent que ce qu’ils ont détecté ne peut être que le rayonnement de la fiente de deux pigeons qui se sont installés sur leur antenne de réception.
Les deux ingénieurs de la compagnie de la Cie « Bell » ne croient pas eux-mêmes à la plus grande découverte du XXe siècle qu’ils viennent de faire. Ce n’était pas la fiente des pigeons mais « le rayonnement fosible », la trace du Big-Bang, ce rayonnement est un vieillard de 15 milliards d’années ! Hallucinant !
Penzias et Wilson sont prix Nobel et les pigeons aussi ! Champagne pour les uns, grains pour les autres !
Evidement la Bible elle explique la Création différemment. Regardons de plus près : « Au commencement Dieu créa le ciel et la terre » et ensuite « La lumière ». Question : Mais pourquoi Dieu a t-il fait tout cela dans le noir ? Dieu travaillait dans le noir ? Mais qui travaille dans le noir : les photographes dans leur labo ! Dieu était donc photographe ! Mais pour photographier qui, y’avait personne ?
Et bien Robert Boudarham (joué par Norbert Aboudarham qui a écrit et joué : Le Chat de Schrödinger) nous dit pourquoi et surtout comment Dieu et les Pigeons ne font qu’un à eux trois.
C’est dingue ? Non Scientifique ! Physique alors ? Non ! Métaphysique ? 7 Jours ou quinze milliards d’années enfin la réponse de Robert Boudarham !
tres tres bien!!!
tres tres bien!!!
16, rue Charles Pathé 94300 Vincennes