Un groupe de 10 comédiens de 19 à 31 ans participent à une sorte d'audition collective où il leur est demandé de parler de leur intimité. Comment apprendre à se connaître ? Comment apprendre à connaître les autres ? Ils apprennent petit à petit à se dévoiler et à s'ouvrir au monde qui les entoure.
Un groupe de 10 comédiens de 19 à 31 ans participe à une sorte d'audition collective où il leur est demandé de parler de leur intimité. Comment apprendre à se connaître ? Comment apprendre à connaître les autres ?
Les dix acteurs se retrouvent au centre de ces questions, apprennent petit à petit à se dévoiler, et, guidés par Maëli, à ouvrir leur monde intérieur au monde qui les entoure.
S'en résulte un témoignage touchant et atypique, transportant son public d'anecdote en anecdote, vibrant de couleurs et de joie de vivre.
Dans le titre de la pièce, la " licorne " représente la somme des différentes personnalités de ce récit. Le " jeu " évoque les jeux d'enfant, le jeu d'acteur mais également " le jeu des 7 familles " .
Le jeu des 12 Licornes évoque ainsi une famille aux multiples ramifications et aux multiples possibilités de " Je " .