À travers l’histoire d’un couple de trentenaires anglais pris dans la spirale du surendettement, Love & Money questionne nos désirs, nos angoisses et nos contradictions.
L’histoire de Love & Money se dévoile peu à peu, par fragments épars et désordonnés.
En toile de fond, il y a un jeune couple de trentenaires anglais, David et Jess, et leur combat contre une dette écrasante qu’elle a contractée – fruit d’un sentiment de vide profond – et qui met leur amour en péril.
Autour d’eux gravitent des personnages, liés de près ou de loin au couple, chacun pris dans ses propres batailles, cherchant à concilier l’amour et l’argent.
Construite comme une étude en sept tableaux, Love & Money exprime l’image d’une société à bout de souffle, où l’homme peine à se construire et à se réaliser en dehors des schémas proposés par l’idéologie capitaliste libérale.
Les valeurs Amour et Argent, entre lesquelles sont enfermés les personnages, représentent la limite des perspectives que nous offre la société d’aujourd’hui. Avec humour et cynisme, Dennis Kelly nous invite à la remise en question de nos modèles pour tenter de nous faire voir ce qui est essentiel.
30, rue du Chevaleret 75013 Paris