"Mieux vaut s'y prendre à l'avance, et s'assurer que le travail est bien fait. Ça faisait très longtemps que j'avais envie de le faire, mais je n'osais pas. Aujourd'hui, c'est LE créneau porteur ; il est temps que je me lance. Après vingt ans de danse muette, je vais enfin parler... Je vais parler de moi. Je vais peut-être enfin être programmée au festival d'Avignon, de mon vivant. Peut-être."
Ponctuée d'extraits de spectacles précédents et de nouvelles créations, cette Première rétrospective de mon vivant nous fait voyager dans les univers d'une danseuse contemporaine qui s'efforce de danser et de penser, "les deux en même temps".
Depuis le choc des ballets Moïsseïev à quatre ans et demi, jusqu'aux tentatives pour intégrer le courant avant-gardiste de la non-danse actuelle, mais toujours habité du plaisir de danser, un parcours souvent drôle, parfois poétique, parfois sérieux, et qui soulève comme incidemment certaines questions sur l'art contemporain ou sur la place des femmes, qui ne laissent pas indifférent.
80, Allée Darius Milhaud 75019 Paris