Hunter met en scène un couple reclus dans une maison pavillonnaire, assaillie par une créature mi-femme, mi-animal dont on ne sait si elle est réelle ou si elle n’est que la projection fantasmatique des différents personnages.
L’équilibre du couple sera totalement bouleversé par les intrusions de cet être mystérieux, qui donneront lieu à de multiples rebondissements gores et fantastiques. En utilisant les trucages et effets spéciaux propres au cinéma de genre, mais en les fabriquant à vue dans un dispositif de tournage en direct, Marc Lainé révèle avec humour la dimension symbolique des métamorphoses.
Loin de tout réalisme, Hunter se glisse dans les habits d’un conte contemporain radicalement pop, dans lequel il sera question de désir. Du désir le plus destructeur et de ses représentations les plus monstrueuses. Après Bertrand Belin ou Moriarty, c’est au tour du jeune prodige de l’électro Gabriel Legeleux, alias Superpoze, de mettre en musique l’univers intrigant de Marc Lainé, désormais habitué de Chaillot.
H. P.
Bord de plateau : rencontre avec les artistes à l'issue de la représentation le 13 mars 2018.
« S’emparant des règles et codes de ce type d’œuvres pour mieux les détourner, il nous entraîne dans un tourbillon visuel où nos perceptions se troublent et notre imagination va grand train. (...) Si chaque comédien joue parfaitement sa partition, Marie-Sophie Ferdane irradie littéralement la scène. Impressionnante, ensorcelante, elle donne à son personnage fort troublant une dimension fantasmagorique des plus fascinantes. » Olivier Fregaville-Gratian d'Amore, blog L'Oeil d'Olivier, 10 mars 2018
1, Place du Trocadéro 75016 Paris